Evolution technologique

mercredi , 8, janvier 2014 Leave a comment

Du nouveau

La nouvelle technologie ne cesse actuellement d’évoluer à une vitesse considérable et ceci au profit des particuliers  et des professionnels.

http://www.iloprix.com

Désormais, on peut disposer d’outils technologiques encore plus performants pour effectuer diverses tâches en entreprise et ce, dans un délai de temps de plus en plus limité. Petit tour d’horizon sur quelques nouvelles possibilités apportées par l’évolution technologique.

Travailler n’importe où et à n’importe quel moment

Décidément, l’année 2013 a été un grand déclic dans l’évolution des nouvelles technologiques et plus précisément des matériels informatiques qui n’ont fait que favoriser la mobilité informatique. En effet, grâce aux nouveaux outils, comme les tablettes ou les notebook, il est devenu beaucoup plus facile de disposer d’un outil pour travailler, peu importe où l’on se trouve et à n’importe quel moment.

Ces matériels ont été élaborés de façon à ce qu’ils puissent remplir les fonctions d’un mini-ordinateur portable et qui permettent, par conséquent, à l’utilisateur de pouvoir effectuer des travaux sur fichier Excel ou sur fichier Word. Bien entendu, les fonctionnalités de ces appareils sont beaucoup plus limitées que celles d’un ordinateur portable, mais n’empêche qu’ils permettent quand même de réaliser pas mal de choses.

En outre, compte tenu de leur utilisation courante, le prix de ces appareils est de plus en plus accessible au grand public. Il est donc aujourd’hui possible de s’offrir une notebook pas cher  (comme sur iloprix.com/.

Nouvelle solution informatique pour minimiser les dossiers papiers

Si auparavant, les formalités en entreprise se faisaient sur des supports en papier, actuellement, presque tous les dossiers sont conservés sur des supports électroniques.

Ceci pour minimiser les feuilles papiers qui peuvent se perdre beaucoup plus facilement mais aussi, pour conserver les dossiers confidentiels dans de meilleures conditions, par le système d’archivage numérique (voir plus sur geideon.fr/), qui peut être utilisé par n’importe quelle société. Sinon, les entreprises qui ont des besoins spécifiques peuvent également faire appel à un cabinet de conseil informatique (comme www.jemspartners.com/metiers/).